Workplace Meetings Cannes


INSCRIPTION AUX EVENEMENTS




Conférence d'ouverture

20/11/2019 9h00 à 10h00 - Salle de conférences - Niveau -1

CONFÉRENCE ANIMÉE PAR LIONEL COTTIN « Digitalisation : A quoi ressemblera l’environnement de travail augmenté ? »

Le développement rapide de plateformes et d’applications dédiées au monde professionnel suit logiquement la diffusion massive d’équipements mobiles et de plus en plus digitaux au sein des entreprises, elle-même précédée de la déferlante du smartphone, qui s’est imposé à tous en à peine moins de 15 ans. Parallèlement, les usages évoluent, eux aussi, à une vitesse accélérée : du BYOD à la célèbre « conf call », du nomadisme au partage d’espace en passant par le travail collaboratif et l’équilibre vie privée, vie professionnelle, nombre d’habitudes de travail se sont trouvées modifiées par l’arrivée de ces outils.

Comment les directions de l’environnement de travail peuvent-elles s’adapter dans ce contexte ? Peut-on commencer à dessiner l’environnement de travail augmenté de demain ? Venez écouter les visions et témoignages des experts réunis pour vous lors de cette conférence.

Animateur(s) :

  • Monsieur Lionel COTTIN, Animateur – Conférencier,

Atelier

20/11/2019 10h00 à 10h45 - Salle de conférences - Niveau -1

ATELIER ANIMÉ PAR LA SOCIÉTÉ AREMIS - Faciliter la prise de décision grâce à des données maîtrisées

La « data » est devenue l’or noir du XXIème siècle, les métiers de l’Immobilier et de l’Environnement de Travail n’y échappent pas. Toutefois, la donnée est-elle toujours accessible et le fait de la détenir la rend-elle activable pour autant ? Et comment s’appuyer sur ces données pour prendre des décisions éclairées ? Rien n’est moins évident.


Qu’il s’agisse de suivi des baux, des données d’exploitation ou encore d’analyse des espaces et de l’occupation, AREMIS partagera sa vision de ces enjeux en présentant des réalisations concrètes dans des environnements aussi bien industriels que tertiaires.

Intervenant(s) :

  • Monsieur Pierre LUSTEAU, Directeur, AREMIS

Atelier

20/11/2019 15h00 à 15h45 - Salle de conférences - Niveau -1

ATELIER ANIMÉ PAR LA SOCIÉTÉ KORUS - Comment transformer l’environnement de travail en un lieu de prévention et de promotion de la santé ?

Selon Actineo, 93% des salariés estiment que leur environnement de travail a un impact important sur leur santé. Or la principale ressource de l’entreprise est sa ressource humaine et le principal capital de chaque individu est sa santé.

Comment profiter d’un projet de réaménagement pour améliorer l’engagement, la capacité d’agir, et le pouvoir d’entreprendre de chaque collaborateur ? Comment faire de l’espace de travail, un espace ressource ?

Intervenant(s) :

  • Monsieur Nicolas NOIR, Directeur R&D , KORUS
  • Monsieur Olivier MAIER, Fondateur , NACÉOL
  • Monsieur Samuel GARNIER, Pôle Recherche et Formation , NACÉOL

Table-ronde

20/11/2019 18h15 à 19h00 - Salle de conférences - Niveau -1

TABLE-RONDE ANIMÉE PAR LIONEL COTTIN « La santé des occupants : nouvel outil d’attractivité et de fidélisation ? »

Malgré l’attention portée à la qualité de vie au travail par les pouvoirs publics et les partenaires sociaux, le nombre de salariés victimes de maladies professionnelles en France reste élevé. A cela s’ajoute les difficultés grandissantes d’accès aux spécialistes (et parfois même aux généralistes !), les inquiétudes s’agissant de la qualité de l’air intérieur ou des aliments proposés en milieu professionnel, et, bien sûr, la (sur)connexion permanente… Il n’est ainsi pas surprenant de retrouver la santé parmi les sujets de préoccupation majeurs des salariés. Les DET peuvent et doivent saisir cette opportunité pour proposer des outils et services susceptibles de répondre à ces attentes et participer ainsi à l’attractivité et à la fidélisation des collaborateurs. Mais lesquels ? Et comment ?

Animateur(s) :

  • Monsieur Lionel COTTIN, Animateur – Conférencier,

Effectuer votre sélection



Partenaires
Participants