Workplace Meetings Cannes


  

PROGRAMME 2018

  

 

MERCREDI 21 NOVEMBRE 2018

 

09:15 à 10:30

Digitalisation : quel rôle et quel avenir pour les fonctions support ?

En 2016, un baromètre conduit par le HRM Digital Lab avec Kantar montrait que 91,7 % des salariés estiment que le numérique a modifié leur métier, soit plus de neuf salariés sur dix ! Au sein des entreprises, les fonctions dites ‘support’ (DRH, DET, DSI, D. Achats...) doivent faire face à cette (r) évolution après avoir connu déjà plusieurs évolutions majeures ces dernières années, du ‘reengineering’ au recentrage sur le coeur de métier et à son corolaire, l’externalisation... Sans parler des algorithmes et autres robots que certains voient se déployer largement après 2020. Quel rôle, quel avenir pour ces fonctions dans ce contexte ? Echanges et réflexion au programme de cette conférence.

Animateur:

  • Lionel COTTIN-PIGNERAT, Animateur conférencier

 

Intervenants:

  • Fabienne TORRENTI, Directrice de l’Environnement de Travail, CARREFOUR FRANCE
  • Franck DOUAU, Responsable du Pôle Achats et Services Généraux, LVMH et Président de l’ACA
  • Georges HUCHARD, Directeur de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information, CHU de Nice

 

 

14:50 à 15:35

ATELIER CD&B - Data &Design : Clash ou Perfect Match ?

A qui confier la conception de ses futurs espaces de travail ?

Intervenants:

  • Mohamed SAHILY, Directeur Général Adjoint, CD&B
  • Cécile TOURNEBOEUF , Responsable Practice Conseil, CD&B
  • Carole DESFOSSES, Consultante senior Workplace, CD&B

 

 

18:15 à 19:00

Hospitality management, facility management... : quel avenir pour les services de l’environnement de travail ?

A l’heure où tout devient « smart », de l’immeuble à l’espace de travail, et où l’attractivité et la fidélisation des « talents » font de l’« expérience collaborateur » le nouveau mantra des entreprises qui réussissent, le monde des services à l’environnement de travail est à la croisée des chemins. En effet, ces services, dits « immobiliers » d’une part car attachés aux bâtiments et aux espaces de travail ou
« aux personnes » d’autre part car destinés aux collaborateurs ou visiteurs de l’entreprise, sont soumis à une pression très forte à la fois sur leurs coûts et sur leur capacité d’innovation et de montée en gamme ! Comment réussir cette quadrature du cercle ? Quel avenir pour ces métiers ? Regards croisés d’experts et discussion ouverte lors de cette table-ronde.

Animateur:

  • Lionel COTTIN-PIGNERAT, Animateur conférencier

Intervenants:

  • Christophe PLOUX, Président du SYPEMI
  • Julien JAMOIS, Directeur Général, OPAL (groupe Vinci Facilities)
  • Nicolas CUGIER, Directeur du FM, GROUPE THALÈS
  • Christophe SADOK, Directeur ingénierie formation et qualité, AFPA

 

 


JEUDI 22 NOVEMBRE 2018

 

09:15 à 10:30

Conférence Office et Culture - Espaces de travail et échange des connaissances

L’environnement de travail est souvent cité comme un élément clef dans la transmission des connaissances. Mais quelles sont les caractéristiques des espaces qui incitent à la collaboration et à l’échange dans les organisations ? Quel est l’impact des nouveaux modes de travail ? Comment l’infrastructure physique et virtuelle influe-t-elle sur le développement des connaissances et de l’expertise des collaborateurs ?

Animateur:

  • Jean-Paul FOURNIER, Rédacteur en chef, OFFICE ET CULTURE

Intervenants:

  • Anton MAES est diplômé en psychologie organisationnelle. Après dix années passées en entreprise à encadrer des projets de changement et de communication, il fonde, en 2010, la société de conseil
    BRAINMOVE, à Gavere (Belgique). Spécialisée en analyse du lieu de travail, nouvelles formes de travail et gestion du changement, BRAINMOVE assiste et conseille les entreprises qui cherchent à travailler différemment et repenser leurs espaces de travail.

 

 

14:50 à 15:35

ATELIER ONET - Etude Onet/Ipsos : Quelle est la place de la propreté dans le quotidien des français et plus particulièrement sur leur lieu de travail ?

Avec l’apparition des nouveaux modes de travail (open et flex offices, co-working ...) et les sujets de marque employeur ou encore d’hospitality management, les entreprises sont particulièrement attentives au bien-être des collaborateurs. Onet, en partenariat avec Ipsos a mené une étude pour étudier l’impact de la propreté dans le quotidien des français et en particulier sur leur lieu de travail. Quelle est leur perception de l’hygiène au travail ? Quels conséquences sur le bien-être et la motivation des salariés ? Quelles sont leurs attentes en termes de solutions concrètes pour améliorer leur quotidien ?...

Intervenants:

  • Damien BARNIER, Account Manager, IPSOS
  • Magali BOUSQUET, Responsable marketing Réseaux Services, ONET

     

 

 



Partenaires
Participants